Les fonctionnalités de Sage 100 Immobilisations
Suivez les mouvements des immobilisations
Le logiciel Sage 100 immobilisations permet de suivre les mouvements des immobilisations (acquisition, cession, transfert, réévaluation, etc.) et de connaître en temps réel la valeur nette comptable de chaque actif.
Gestion des événements : le logiciel permet de planifier et de suivre les événements relatifs aux immobilisations, tels que les contrôles techniques, les visites de maintenance, etc.
Vous pouvez choisir 4 méthodes de calcul : linéaire, dégressif, exceptionnel ou manuel.
Sage 100 Immobilisations offre une large gamme de rapports prêts à l'emploi pour aider les entreprises à suivre leurs immobilisations et à produire les états comptables et fiscaux.
Grâce à ses fonctionnalités de calculs automatisés, Sage 100 Immobilisations calcule automatiquement les amortissements et les dépréciations en fonction des règles comptables et fiscales en vigueur.
Intégrations des immobilisations
Le logiciel est intégré à la suite Sage 100 Suite Comptable et Financière. La gestion des immobilisations est ainsi facilitée et peut être coordonnée avec la gestion des autres fonctions de l’entreprise, telles que la comptabilité, la facturation et la gestion commerciale.
- Les logiciels Sage 100 Immobilisations et Sage 100 Comptabilité se complètent. Les données saisies en comptabilité se mettent à jour immédiatement dans votre logiciel Sage Immobilisations, évitant ainsi la ressaisie des données.
- Les entrées et sorties de biens peuvent être faites de manière automatique, permettent le calcul des amortissements et des dépréciation en fonction des règles comptables en vigueur.
- Ce logiciel vous aide à définir le meilleur prix de session correspondant à la plus ou moins-value souhaitée.
Sage 100 Immobilisations
En somme, Sage 100 Immobilisations est un outil complet pour la gestion des immobilisations, qui permet aux entreprises de suivre et d’optimiser la gestion de leur patrimoine immobilier.
Ce logiciel permet de traiter en toute facilité la gestion de vos immobilisations.
Vous pouvez à tout moment accéder à vos états, modifier si nécessaire les durées de vos amortissements et recalculer ces derniers.